brouilleur jammer

2017年07月20日

brouilleur voiture GPS telephone

Les prisons françaises vont bientôt être équipées de nouveaux brouilleurs d'ondes, plus précis et plus efficaces. L'annonce a été faite jeudi par la ministre de la Justice Christiane Taubira, en marge d'un déplacement à la direction interrégionale des services pénitentiaires à Fresnes (Val-de-Marne).

Deux prisons franciliennes ont déjà testé ces nouveaux brouilleur voiture, de marque Thalès, et l'expérience «semble probante», selon la garde des Sceaux. Avant ce test, des brouilleurs étaient déjà installés en détention, mais le modèle utilisé n'était pas «extrêmement efficace», de l'aveu même de la directrice de l'administration pénitentiaire, Isabelle Gorce.

Pour y remédier, l'administration a donc mis à l'essai un nouveau modèle conçu par le groupe de haute technologie Thalès et adapté à l'univers carcéral. Il permet notamment de brouiller les communications dans des zones plus restreintes et plus ciblées, évitant ainsi de perturber les communications des personnels surveillants.

Ces nouveaux brouilleurs devraient permettre aux prisons françaises de bloquer tous les contenus que les détenus tentent d'envoyer vers l'extérieur et sur la Toile. Début janvier, des prisonniers des Baumettes à Marseille (Bouches-du-Rhône) s'exhibaient sur Facebook avec des liasses de billets ou encore de la drogue.

Brouilleur wifi/WLAN bluetooth

Pour éviter les fraudes, les détecteurs Brouilleur Portable devraient être plus largement utilisés dans les centres d’examen a annoncé Vincent Peillon, le ministre de l’Education nationale. Ils avaient été expérimentés l’an dernier dans cinq académies qui avaient utilisé ces appareils -vendus entre 200 et 500 euros pièce sur internet- dans plusieurs dizaines de centres d’examen. Ils permettent notamment de repérer l’usage d’un mobile pendant le déroulement d’une épreuve. Chaque recteur devra s’équiper mais ces détecteurs ne seront pas dans tous les centres d’examen. Aucune indication ne sera évidemment donnée sur l’emplacement de ces dispositifs.

«Il va surtout s’agir d’un outil de dissuasion même si c’est mieux que rien», observe Philippe Tournier, secrétaire général du Snpden-Una, principal syndicat de proviseurs qui critique cet objet, lequel n’est «pas un chef d’œuvre de discrétion avec toutes ses antennes». Certains proviseurs ont ainsi eu l’impression l’an dernier de «jouer à Star-Treck»! La plupart sont restés dubitatifs. Si ce système peut être utile lorsque le surveillant suit un lycéen se rendant aux toilettes, il est revanche difficile à manier pendant l’examen puisque le fameux détecteur ne permet pas de savoir quel candidat au bac a allumé son portable. «Nous n’allons pas interrompre toute une épreuve sous prétexte qu’un portable est allumé»,brouilleur gps voiture observe le proviseur. Et l’élève peut, lors d’une visite aux toilettes, se contenter d’utiliser une antisèche papier préparée à l’avance…

Ces deux techniques de brouillage sélectif permettent de limiter les émissions électromagnétiques dont on ne sait toujours pas si elles sont sans danger. On trouve aussi des appareils intelligents qui communiquent avec les mobiles et leur envoient des messages pour qu'ils basculent en mode restreint.Avec ces modèles, les limitations d'appel et de réception peuvent être ajustées au cas par cas (pour autoriser, par exemple, les appels d'urgence). Enfin, il existe des brouilleurs plus complexes qui communiquent avec les stations de base du réseau, soit pour leurrer les mobiles, soit pour demander un service de filtrage à l'opérateur.La zone de couverture des brouilleur gsm pas cher dépend d'un grand nombre de facteurs techniques comme environnementaux : puissance d'émission, type d'antenne utilisé (directionnelle ou non), placement de l'appareil, distance de la zone de brouillage au relais cellulaire, présence d'obstacles actifs... La distance maximale d'efficacité à partir de l'endroit où est installé le brouilleur varie ainsi de quelques mètres pour l'appareil de poche, à plusieurs dizaines de kilomètres pour les modèles à usage militaire.Si ces derniers ne sont évidemment pas commercialisés auprès du grand public, les brouilleurs personnels, eux, commencent à sortir des milieux confidentiels du contre-espionnage amateur. Il n'est guère difficile aujourd'hui de trouver des modèles en vente par correspondance sur Internet. Premier prix : environ 180 euros (moins de 1 200 francs), taxes et frais de livraison compris, pour un modèle compact qui brouille les émissions radio dans un rayon de dix mètres. Pour un appareil autonome, transportable et compact (de la taille d'un mobile), comptez environ 800 euros (soit 5 247 francs).




Posted by zhanxing at 18:15Comments(0)
上の画像に書かれている文字を入力して下さい
 
<ご注意>
書き込まれた内容は公開され、ブログの持ち主だけが削除できます。